Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

Le mot du président sortant

Publié par la25emeimage

   En dehors des nécessaires bilans et autres rapports officiels tout à fait moraux, il apparaît, à moi et à d'autres qu'une parole plus libre, plus « intime » soit permise ici.
 Ce ne sera pas au nom d'une équipe, sortante mais toujours présente que j'exprimerai cette parole, mais pour lui rendre hommage.
 Car si nous avons accepté il y a bientôt cinq ans de relancer la petite machine « 25ème Image », changer mécanos et chauffeur partis moustache au vent sur d'autres voies, et prendre en charge la recherche des combustibles indispensables à la conversion en chaleur et lumière, ce ne fut pas par enthousiasme, mais bien plutôt par raison:  il eût été en effet dommage de laisser s'endormir ce véhicule, même si ce n'était pas de « La Générale » qu'il s'agissait, pour continuer à filer la métaphore cinéferroviaire!
 Au fil de ces cinq ans de trajet, quelque fois sans gare ou avec peu de charbon, nous avons trouvé à bord chaleur, convivialité et pour tout dire amitié.
Et si la ligne que nous avons suivie n'était qu'une petite ligne de province proche du tortillard, si nos haltes n'étaient pas fréquentées par les foules des grandes stations, en partie faute de sifflet de locomotive assez puissant, nous avons pris, je crois plaisir à ce joli voyage!
 Aujourd'hui nous laissons la loco mais nous restons dans le train, car le wagon-restaurant est bien tenu, les sièges confortables, et le paysage intéressant.
 Et puis nous faisons toute confiance aux cheminots récemment embarqués!
Merci donc à tout l'ancien personnel de bord, reconverti en simples voyageurs!

Merci aussi aux fidèles et patients abonnés-passagers de notre association!

Merci enfin à tous ceux, personnes ou collectivités qui nous ont aidés et encouragés!


 Que « La 25ème » reste une belle Image, mais avec fumée, vapeur, panache, lumière et musique (et modestie citoyenne, bien entendu) !



Alain Chatenet (Voyageur titulaire d'une carte Senior+)

Commenter cet article

À propos

des films, des films, des films...